Space Mountain de la terre a la lune by gifaddtic

Vous l’attendiez tous depuis longtemps, la voici enfin ! Après plus de 10ans  (Début du projet en Mai 2007) de travaille, Giftaddict dévoile enfin au grand public sa magnifique simulation de « Space Mountain – De La Terre A La Lune ».

Histoire du projet

Après avoir traversé la Starway en 1999 et embarqué dans l’attraction en 2004, l’interêt que je portais pour Space Mountain s’est décuplé.

Le projet de recréer l’attraction est né en 2007 alors que je n’avais aucune notion en modélisation 3D.

J’ai entamé mes premiers objets sur Anim8tor, qui est un logiciel libre. Après avoir fait quelques progrès, je suis passé sur 3ds Max puis plus récemment sur Blender. Au fil des années, j’ai accumulé plus de connaissances sur l’attraction et sur la modélisation 3D.

Je suis arrivé à une version assez poussée pour proposer la simulation au grand public.

A la sortie de NoLimits Coaster 2, je suis reparti de la case départ pour donner au projet une nouvelle jeunesse avec une modélisation plus précise.

Bien qu’étant officiellement seul sur le projet, j’ai pu bénéficier de l’aide de beaucoup de passionnés qui m’ont fournis des conseils, des documents, des heures de leur temps libre pour m’aider à avancer.

Recommandations

Afin de profiter au mieux de l’expérience et de lancer la simulation sans problème, il faut posséder le logiciel NoLimits Coaster 2 au minimum en version 2.5.3.4. Si vous êtes sur Steam, le logiciel devrait être automatiquement maintenu à jour. Il est également recommandé de posséder une configuration assez récente pour faire tourner la simulation sans ralentissement, même si les PC de puissance moyenne devraient s’en sortir.

Réglages conseillés

Pour une configuration moyenne à puissante :
LOD Distance : Normal (ou plus haut)
Realtime Shadows : 4
Screen-Space Ambient Occlusion : activé
Bloom effect : activé

Pour une configuration plus faible :
LOD Distance : Near ( évitez Very Near )
Realtime Shadows : 1 ( désactiver les ombres peut rendre la simulation trop lumineuse en mode jour )
Screen-Space Ambient Occlusion : désactivé
Bloom effect : activé

Il est aussi possible de jouer avec les réglages de l’anti-aliasing et des textures pour gagner encore en fluidité.

Mode d'emploi

Téléchargement de la simulation

Réalité vs Simulation

Vidéo 360°

Crédits & Remerciements

Initiateur du projet, modélisation générale, trains, texturing, scripting partiel :
Benjamin Floch – Giftaddict

Scripts ride, effets spéciaux des trains, scripts consoles :
Pieter Hutapea

Documents, plans, audios :
Stephane krawczyk (Androland)
Androland.com & SpaceMountain.fr

Testeurs, retours sur les bugs :
Orel Leroy, Hadrien Thareau

Texturing, collaboration en début de projet :
Adrien Magras

Lightset Pack :
Bestdani

CCC2 – Custom Car Creator :
TheCodeMaster

Je remercie l’équipe des développeurs de Nolimits Coaster pour leur logiciel et les mises à jour régulières. Je remercie toutes les personnes ayant contribué au projet de quelque manière que ce soit.

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