Last Chance - Dernier voyage avant Mission 2

Le 15 Janvier 2005, Disneyland Paris proposa aux fans de Space Mountain de vivre pour la dernière fois le voyage de la Terre à la Lune avant le passage à Space Mountain : Mission 2.

Deux Cast Members, avec le soutien de Disneyland Resort Paris, ont organisé cette journée « Dernier voyage avant Mission 2 » qui permettait à 600 fans de Space Mountain de faire l’attraction autant de fois qu’ils le voulaient en passant par la file d’attente Fast Pass.

Un écusson collector (500ex : 300 sur invitation et 200 réservé aux Cast Members) était distribué et donné accès à la soirée ainsi qu’un accès illimité toute la journée a Space Mountain via la file fast pass.

Voici l'information diffusée quelques jours avant la soirée

Mesdames et messieurs les explorateurs, le 16 janvier 2005, Space Mountain – De la Terre à la Lune cessera son activité, en vue du lancement prochain d’une nouvelle mission.

Une page de l’histoire de cette fabuleuse aventure se tourne, et nous souhaitons partager ce moment clé en vous donnant l’occasion de vous la remémorer avec nous !

Ainsi, le 15 janvier 2005, de 20h30 à 22h00, nous vous convions à une soirée privée très spéciale à Discoveryland. Un Imagineer de Disneyland Resort Paris répondra à vos questions et vous révélera tous les secrets de l’attraction sur la scène de Chérie, j’ai rétréci le Public ! Vous aurez également le plaisir de redécouvrir Space Mountain – de la Terre à la Lune à travers un festival d’images rares et insolites. Mais ce n’est pas fini ! En effet, toute la journée du 15 janvier, vous aurez le privilège de faire Space Mountain autant de fois que vous le souhaiterez, sans faire la queue !

Comment nous rejoindre pour cet événement galactique ? Il vous suffit de vous inscrire ci-dessous, et imprimer votre coupon nominatif. Le 15 janvier, échangez ce coupon contre votre écusson d’astronaute collector(1) à « City Hall » dans le Parc Disneyland(2). Celui-ci vous permettra d’emprunter l’entrée FastPass(3) de l’attraction pendant toute la journée. Le soir, ce même écusson vous permettra de rentrer dans Discoveryland à partir de 20h15(4) et vous donnera accès à la salle de Chérie, j’ai rétréci le public !(5)

Nous vous attendons nombreux pour prendre part à cet événement « spatial » !

— L’équipe de Disneyland Resort Paris —

(1) Quantités limitées, offerts dans la limite des stocks disponibles – en cas de rupture de stock, votre coupon vous permettra de bénéficier des mêmes avantages que l’écusson.
(2) Le coupon ne donne pas accès aux Parcs Disney pour la journée du 15/01/2005. Vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée ou présenter votre passeport annuel en cours de validité pour entrer au Parc Disneyland avant 20h.
(3) Accès par l’entrée « retour FastPass » le 15/01/05 entre 11h15 et 18h.
(4) Vous ne pourrez sortir du Parc entre 20h et 20h15. Toute sortie du Parc après 20h entraîne l’impossibilité d’y pénétrer à nouveau pour participer à la soirée.
(5) En raison du nombre de places limitées dans la salle, seuls les participants munis du coupon nominatif ou d’un patch seront admis pour la soirée.

Programme de la soirée

Nous revenons vers vous pour vous confirmer le programme de la journée:

– A partir de 8h (pour les passeports annuels Dream) et 9h pour les visiteurs réguliers, vous pourrez retirer votre écusson collector à City Hall dans le Parc Disneyland (dans la limite des stocks disponibles et contre la présentation de votre coupon nominatif – un seul écusson par personne sera délivré).

– NEW! Un journaliste du journal le Parisiense tiendra à City Hall à partir de 9h30 pour interviewer des fans à propos de cette journée spéciale. Vous serez peut-être parmis l’heureux choisi!

– NEW! Photo de groupe géante devant Space Mountain à 10h30 pour le quotidien national Le Parisien. Nous comptons sur vous tous!! (la photo est ouverte à tous les fans, même ceux qui n’ont pas pu s’inscrire)

– De 11h à 18h15, l’accès Fast Pass vous est ouvert sur présentation de votre coupon nominatif ou de votre écusson collector.

– A partir de 20h, accès à la file d’attente de « Chérie, j’ai rétréci le Public »! Notez bien que l’attraction Space Mountain fermera pour tous à 20h00.

– 20h40: ouverture des portes de la salle de « Chérie, j’ai rétréci le Public! » et début de la soirée.

– 22h15: fin de la soirée, sortie habituelle par l’entrée du Parc Disneyland.

Photos de la soirée

Extrait vidéo de la soirée

Catapultage du bas du canon

On en parle dans la presse

L’adieu des fans au Space Mountain

AMBIANCE un peu particulière hier au parc Disneyland Paris. L’attraction phare, le Space Mountain, vivait ses dernières heures. La navette spatiale doit être transformée pour réapparaître en avril sous le nom de Space Mountain Mission 2.

Aussi, quelque 500 fans venus de toute la France mais également d’Europe avaient-ils fait le déplacement pour lui faire leurs adieux et ressentir une dernière fois cette poussée d’adrénaline si particulière. Certains étaient arrivés la veille.

Comme Massimo, originaire de Turin (Italie), qui a entraîné avec lui deux amis. « J’étais là à l’ouverture. Il était normal que je revienne pour la fermeture. Je n’aurais voulu rater ça pour rien au monde. » Le coeur lourd, les férus de cette attraction ont pris place à bord de la navette.
L’occasion pour Lucas, 16 ans, de Paris, de découvrir de nouveaux détails du décor. « Cette fois, j’ai aperçu un nouveau Mickey, caché sur la Lune. Le but du jeu, c’est de trouver à chaque fois un nouveau détail. »
Barbara et Mathias, deux étudiants de Champs-sur-Marne (Val-de-Marne) qui se sont rencontrés grâce à Disney ont eux un petit pincement au cœur. Trois mois de travaux pour davantage de sensations « Cela va faire bizarre de le voir fermer, confie le jeune homme qui a endossé son blouson Mission Space. C’était l’attraction majeure du parc. » « J’espère que le prochain sera à la hauteur, ajoute sa compagne. La thématique autour du roman de Jules Verne (« De la Terre à la Lune ») doit disparaître, c’est dommage. »

La plupart des aficionados s’inquiètent de voir un Space Moutain trop futuriste.
« On attend de voir, assure Frédéric, 30 ans, d’Amiens (Somme). Mais la Super Nova et vouloir aller au-delà de la Lune, tout ça me laisse dubitatif. »

Pendant les trois mois de travaux, l’intérieur du Space Moutain doit être refait pour donner plus de sensations. La catapulte partira de plus loin. Et l’histoire sera adaptée au XXIe siècle avec la traversée de comètes et de trous noirs. Autant de nouveautés qui ne font pas sourire Simone, 54 ans, de Limoges (Vienne). « C’est dur de devoir tourner la page, soupire cette maman venue avec enfants et petits-enfants. Cela faisait dix ans qu’il était là, à dominer le parc. Il faisait partie de la famille. » Alors, en souvenir, les appareils photo sont sortis. Tous mitraillent l’affiche du Space Moutain. Un objet collector que beaucoup rêvent de pouvoir récupérer un jour. En attendant, pour réconforter ces inconditionnels, Disney avait organisé une soirée en présence des deux concepteurs de l’attraction.

Copyright © 2020 Spacemountain.fr. All Rights Reserved. Le site n’est en aucune manière sponsorisé par et/ou affilié à The Walt Disney Company, à la société Euro Disney Associés S.C.A., ou à l’une quelconque de leurs sociétés affiliées ou apparentées.