De La Terre à la Lune

Le système LCU (Local Control Unit) a été installé sur les trains par John Groper, un ingénieur audio/vidéo.

La musique est contrôlée par le logiciel WDI Digital Sound Source And Sequencer dans un ordinateur qui se trouve à l’arrière de chaque train. La musique est stockée sous forme de données digitales sur de petites cartes de mémoire Flash. Chacune de ces cartes peut contenir jusqu’à 20 Mo de données.

La Musique du parcours est divisée en plusieurs morceaux. Au fur et à mesure de l’avancée dans l’attraction, la position exacte du train est déterminée par des capteurs infrarouges. L’ordinateur joue alors la musique appropriée, ajustant sa vitesse pour la synchroniser avec les éléments du spectacle. La musique est diffusée par 6 Haut-parleurs insérés dans les sièges.

En considérant qu’il y ait 24 sièges par train, cela nous fait un total de 144 haut-parleurs, ce qui explique que l’on entend la musique de départ et d’arrivée en étant aux environs de Space Mountain ! Quelques temps avant l’ouverture de l’attraction, lors des tests, la musique n’était pas synchronisée avec le circuit. Il a donc fallu arranger ce « petit » problème avant l’ouverture au public.

Copyright © 2020 Spacemountain.fr. All Rights Reserved. Le site n’est en aucune manière sponsorisé par et/ou affilié à The Walt Disney Company, à la société Euro Disney Associés S.C.A., ou à l’une quelconque de leurs sociétés affiliées ou apparentées.