Steve Bramson

Composer

Steve Bramson de son vrai prénom Steven, est née le 29 juillet 1950.

Avec un père, Alan, propriétaire d’une école de musique et d’un magasin de musique à New-York, et une mère, Bérénice, soprano-lyrique, on peut dire que Steven est tombé dans la musique dès sa plus tendre enfance. Sa sœur, Bobbe, est également auteur-compositeur et pianiste.

Steven a commencé par apprendre la trompette avant de bifurquer vers le piano. Adolescent, il a été influencé par le jazz et la musique populaire via l’arrangeur et producteur Mitch Farber.

Il poursuit des études d’économie et sort diplômé de l’Université du New Hampshire en 1978. Pendant cette période, il est bien entendu très actif au sein du département musique de son université.

Quelques mois plus tard, le clarinettiste de jazz Buddy DeFranco propose d’acheter l’un de ses arrangements. Sur demande de M. Faber, Steven s’inscrit ensuite au Arrangers Holiday Summer Program de la Eastman School of Music, une expérience déterminante pour sa carrière. Il passe les trois années suivantes à étudier le théorie et la composition avec Ludmilla Ulehla ainsi que le piano avec Robert Levin. Il poursuit à plein temps ses études à Eastman aux côtés de Rayburn Wright, Manny Albam, Bill Dobbins, Samuel Adler et Sydney Hodkinson, et en sort avec un Master en Musique en 1983.

C’est alors le début d’une longue collaboration avec le compositeur Laurence Rosenthal. Steven travaille en tant que chef d’orchestre sur de nombreux téléfilms et séries télévisées jusqu’au milieu des années 80. Il participe à la compostion de la musique des Tiny Toon Adventures de Steven Spielberg ce qui lui vaut d’être remarqué par Bruce Broughton et lui permet de rejoindre le cercle des compositeurs de musiques de séries.

C’est en En 1995, que Disney lui demande de composer la musique pour l’attraction Space Mountain à Disneyland Paris. Cette même année, sur recommandation de B. Broughton, il est engagé pour composer pour la série JAGGrâce à son travail sur JAG, Steven a été nominé deux fois pour les Emmy Awards.

Pour Space Mountain il s’est inspiré des musiques de John Williams et de la musique de 20,000 Lieues Sous les Mers, de Paul J. Smith.

Copyright © 2020 Spacemountain.fr. All Rights Reserved. Le site n’est en aucune manière sponsorisé par et/ou affilié à The Walt Disney Company, à la société Euro Disney Associés S.C.A., ou à l’une quelconque de leurs sociétés affiliées ou apparentées.