Rencontre avec Corentin Duhamel, technicien de maintenance de nuit sur les attractions

« à Star Wars Hyperspace Mountain, nous changeons les câbles de la catapulte tous les six mois »

PRÉSENTE-NOUS TON MÉTIER.
Je suis technicien de maintenance de nuit à Disneyland Paris depuis un an, plus précisément à Ride T2 où je vérifie quotidiennement tous les dispositifs de sécurité et contrôle les rails, les freins d’arrêt d’urgence, les roues des véhicules et le système de traction des trains des attractions comme Star Wars Hyperspace Mountain, Big Thunder Mountain ouencore Phantom Manor.

QUELLES SONT LES MESURES DE SÉCURITÉ QUE VOUS METTEZ EN PLACE DANS LES ATTRACTIONS ?
Par exemple, à Star Wars Hyperspace Mountain, nous changeons les câbles de la catapulte tous les six mois. Nous fermons également chaque attraction une fois par an pendant deux à trois semaines afin d’effectuer des contrôles plus poussés. Lors de la passation entre les équipes nuit et jour, nous nous coordonnons jusqu’à ce que les éventuels problèmes soient résolus.

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS LA NUIT ?
Nous travaillons par équipes de six à quinze personnes, et pour chaque zone particulière de l’attraction nous travaillons en binôme pour toujours assurer la sécurité de nos collègues. Nous sommes également équipés d’une radio PTI (protection du travailleur isolé) qui alerte les secours lors d’une chute ou un malaise d’un(e) Cast Member.

Copyright © 2020 Spacemountain.fr. All Rights Reserved. Le site n’est en aucune manière sponsorisé par et/ou affilié à The Walt Disney Company, à la société Euro Disney Associés S.C.A., ou à l’une quelconque de leurs sociétés affiliées ou apparentées.