Bouclez vos ceintures et préparez-vous pour la deuxième phase ! Un canon super-puissant tout droit sorti de l’univers de Jules Verne vous propulsera dans l’espace à vitesse grand V.

Space Mountain® Mission 2 : Rechargé pour vous propulser encore plus loin

Foncez à travers l’atmosphère pour atteindre l’espace. Mais cette fois, vous ne vous arrêterez pas à la Lune. Avec Space Mountain® Mission 2, vous serez transporté aux confins de l’univers.

Préparez-vous à décoller !
Découvrez le merveilleux paysage mécanique de cet hommage du XXIe siècle à la technologie à vapeur du XIXesiècle. Entrez dans les salons victoriens du Baltimore Gun Club, dont les murs sont décorés de lumières clignotantes, de phénomènes cosmiques et de dessins du canon Columbiad. Et préparez-vous à décoller !

Décollage !
Lorsque tous les indicateurs sont au vert, glissez à travers un tunnel d’énergie traversé de lumières clignotantes. Au sommet, le canon de 36 mètres de haut vous propulse dans les ténèbres lointaines du sombre univers, tandis que la bande-son futuriste composée par Michael Giacchino emplit l’espace.

Voyage spatial
Croisez des étoiles filantes et des satellites célestes au cours de votre captivante épopée à travers l’espace. Contemplez les sphères lumineuses, les comètes et les météores filant à toute vitesse. Plongez et foncez dans l’obscurité la plus totale au son enveloppant d’une musique futuriste. Ressentez tous les effets de la gravité en échappant à l’explosion d’une supernova et passez à toute allure dans un vortex rouge tourbillonnant avant de regagner la Terre – vous n’oublierez jamais votre tout premier vol spatial !

La file d'attente

Les Visiteurs entrent dans l’imposante structure métallique de Space Mountain par un couloir qui les met dans
l’ambiance de ce qui s’est passé ici : l’exploration spatiale !

A peine entrés, les Visiteurs deviennent des membres de la mission 2 dont l’objectif est d’aller aux confins de l’univers.
Tout en entendant les communications entre les techniciens et le centre de contrôle qui préparent la mission, les Visiteurs découvrent, sur les murs du corridor qu’ils empruntent, des images les familiarisant avec les phénomènes intergalactiques qui les attendent là-haut. Sur leur chemin vers le quai d’embarquement, les Visiteurs passent par la zone de “ré-entrée” où ils peuvent voir d’autres véhicules revenir sur Terre après avoir réussi leur mission.
Les Visiteurs arrivent dans une grande pièce décorée de riches lambris de bois, le Baltimore Gun Club où de nouvelles instructions visuelles et auditives leur sont données et une carte de la voûte céleste leur montre clairement qu’ils vont aller bien au-delà de la Lune pour se retrouver aux confins de l’univers.

Le quai d'embarquement

Arrivés sur le quai d’embarquement, les équipages se forment et gagnent leur véhicule.
Les exploronautes courageux montent dans leur train-fusée. Chaque véhicule peut accommoder 4 passagers, 2 devant et 2 derrière.
Les véhicules sont argentés avec des moulures en bronze rehaussées de bleu et de rouge et de symboles d’une
supernova en pleine explosion.

La chasse à la comète

Les Visiteurs se cramponnent alors que leur véhicule se dirige dans le canon du Columbiad…destination, l’inconnu !

Comme le compte à rebours commence, les véhicules sont envoyés sur leur pas de tir, tout en bas du canon Columbiad (donc bien plus bas que précédemment) où les Visiteurs attendent, harnachés et inclinés, dans le canon de 5 mètres de diamètre. Dans une fantastique explosion, les trains-fusées sont propulsés au sommet du canon. En haut, ils font l’expérience de la gravité zéro lors d’un bref instant avant d’entrer dans l’immensité étoilée de l’espace intersidéral, au beau milieu de nébuleuses merveilleusement colorées et à la rencontre d’une éblouissante comète.

Les galaxies

Chaque rencontre influe sur la trajectoire du véhicule mais les Visiteurs arrivent tant bien que mal à garder leur cap malgré tout. Mais cette fois, l’attraction de la comète est trop forte et le véhicule traverse sa tête glacée. Hors de tout contrôle, la trajectoire du véhicule se transforme brutalement en une vrille irrésistible. Le calme ne revient à bord que pour laisser nos Visiteurs devant une nouvelle rencontre encore plus explosive !

La supernova

Devant les Visiteurs, une étoile au bord de l’explosion donne les premiers signes de sa transformation imminente en supernova.
La fantastique explosion de l’étoile est accompagnée par un souffle encore plus impressionnant qui balaie les Visiteurs et leur vaisseau alors qu’ils essaient d’échapper à une pluie de météorites incandescentes. Il faut absolument rétablir la trajectoire au plus vite sinon la mission est perdue !

Le trou noir

Une ultime épreuve attend nos Visiteurs car s’ouvre devant eux un mystérieux vortex. Peu de temps pour prendre la décision de rester ici après la supernova ou de tenter sa chance dans ce trou noir… Accrochez-vous !

Les Visiteurs plongent dans le vortex et… C’est un succès ! Le vortex permet au train-fusée de revenir rapidement sur Terre mais, une dernière péripétie attend les Visiteurs. Dans un fabuleux déploiement d’énergie de bruit et de lumière, l' »Electro-De-Velocitor » freine la fusée quand elle effectue son retour afin de lui assurer un atterrissage en toute sécurité ; les Visiteurs font une entrée dans l’atmosphère sous un angle d’approche parfait et reviennent sains et saufs jusqu’au quai. Une fin électrifiante à ce spectaculaire voyage !

Mission accomplie !

Personne avant les Visiteurs n’a pu voir des merveilles intergalactiques d’aussi près. Ils ne les observaient pas d’un télescope depuis la Terre, mais étaient bel et bien au milieu de tous ces extraordinaires phénomènes spatiaux ; Les Visiteurs ont fait l’expérience d’un vol intersidéral avec tous les éléments qui le composent : l’excitation face à l’inconnu, le danger des confins de l’univers, la beauté de l’espace infini et surtout la satisfaction d’avoir surmonté leur peur de l’inconnu et la fierté de pouvoir relater leur exploit.

Copyright © 2020 Spacemountain.fr. All Rights Reserved. Le site n’est en aucune manière sponsorisé par et/ou affilié à The Walt Disney Company, à la société Euro Disney Associés S.C.A., ou à l’une quelconque de leurs sociétés affiliées ou apparentées.